Métallisation

Métallisation

La corrosion est un problème courant dans le secteur industriel. Il s’agit d’un processus chimique qui corrode la surface métallique des installations industrielles, les rendant instables et faibles. Cela peut conduire à des situations dangereuses et à une réduction de la productivité de votre entreprise. Pour protéger vos constructions industrielles contre les différentes formes de corrosion, une couche métallique anticorrosive peut être appliquée à la surface de l’acier.

Ce processus, appelé métallisation, est effectué manuellement. A l’aide d’un pistolet, un alliage zinc-aluminium typiquement ZnAL 85/15 ou un alliage d’aluminium (aluminium thermo-projeté TSA, typiquement Al 99,9%) est pulvérisé sur l’installation. Cette opération est suivie d’un système de peinture humide afin que votre construction métallique soit à nouveau adaptée à de nombreuses applications extérieures.

Les couches de métallisation peuvent être appliquées électriquement ou au gaz dans votre ou notre atelier mais aussi sur votre site.

Chez Iris, nous disposons de différentes machines de métallisation qui peuvent offrir des avantages importants pour vos installations industrielles, à savoir:

  • Aucun risque de déformation du métal par échauffement
  • Elle assure une protection cathodique contre la rouille et d’autres formes de corrosion
  • Elle offre une surface parfaite pour le revêtement industriel
  • Grâce à la métallisation, vous prolongez la durée de vie de vos constructions métalliques
  • Également recommandé pour les entreprises off-shore car elle protège les éoliennes, les plateformes de forage, etc. contre le climat maritime rigoureux
  • Peut être fait dans notre atelier ou sur votre site
Industriële-coating_metallisatie

Les revêtements projetés à chaud sont principalement utilisés pour une protection élevée contre la corrosion. Très souvent, cela implique l’application d’un objet à proximité ou dans l’eau (de mer). La durée de protection des couches peut être égale à la durée de vie de l’objet: 40 à 60 ans ou plus. Selon le type de revêtement appliqué, l’épaisseur de la couche associée et la nature de la construction, les coûts d’application directe sont 1,5 à 2 fois plus élevés que pour une peinture appliquée directement sur l’acier. Par conséquent, les revêtements appliqués par projection thermique peuvent être envisagés si les coûts intégraux sur la durée de vie totale de la structure sont inférieurs à ceux des revêtements de peinture classiques.

Articles de blog récents

Binnenplanten

Le vert, c’est indispensable : 7 avantages des plantes au bureau

Des plantes au bureau, une bonne idée ? Il n'y a pas lieu d'en douter. Découvrez les 7 principaux avantages des plantes au bureau.

Capteurs de CO² et ventilation : des outils importants dans la lutte contre le corona

Qu'est-ce qu'un capteur CO² et comment la ventilation permet de lutter contre le corona et d'améliorer le bien-être au travail.
co2-prestatieladder

L’échelle de performance CO2: l’instrument de durabilité par excellence

Iris Industry Solution s'efforce d'atteindre un développement durable et un équilibre entre People, Planet et Profit, ou en langage Iris : le Betterness!

Bringing betterness to people’s premises