Produits et services
L’innovation,
une valeur forte de la culture d’entreprise
L’innovation fait clairement partie de l’ADN d’Iris : c’est l’un des 5 comportements clés attendus de nos collaborateurs (Owner, Innovator, Entrepreneur, Partner, Customer-centric, Leader). On retrouve l’innovation dans chacune de nos descriptions de fonction clairement déclinée à chaque niveau de responsabilité à chaque niveau de responsabilité.
Dans un monde en perpétuel changement, l’innovation devient vitale pour rester pertinent sur le marché.
L’innovation doit nous permettre de créer de la valeur en proposant des services plus pertinents à nos clients, en avance par rapport à nos concurrents.
L’innovation et l’amélioration continue sont également perçues comme de formidables moyens d’apporter du Betterness à nos collaborateurs : en automatisant les tâches répétitives, on améliore le bien-être au travail de nos collaborateurs, et on leur permet de gagner du temps et de pouvoir se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée pour nos clients.
L’Innovation,
une organisation interne
Pour soutenir cette culture d’innovation, Iris s’est dotée en 2018 d’un département spécifique PRINS (PRojects, INnovation & Strategy) chargé d’apporter les outils et la gouvernance nécessaires. Elle rapporte directement au CEO.
La sélection des projets d’innovation se fait toujours en fonction de la valeur apportée sur chacun des 4 piliers du Betterness : Better People, Better Customer, Better Organisation, Better Society.
La cellule PRINS a également créé un cadre méthodologique pour l’innovation et le suivi des projets, et soutient activement le reste de l’entreprise dans la mise en pratique de cette méthodologie.
La méthodologie, basée sur les principes Agile et Lean, est utilisée à la fois dans le cadre de l’amélioration continue et dans le cadre des projets transverses plus importants.
L’innovation, des résultats concrets
Enquête satisfaction clients
Nous avons réalisé notre dernière enquête de satisfaction en 2021 durant le premier trimestre.
Dans le cadre du BETTERNESS, une des nouvelles questions principales était de savoir si nous réduisons la charge de travail de notre client et leur offrons réellement du Betterness.
Sur une échelle de 4, notre score est de 3,29 ce qui renforce notre démarche ! Ce qui correspond à un taux de satisfaction de 82%.
Miser sur une expérience client toujours meileure
Une expérience client optimale, un service flexible et une bonne communication sont essentiels pour nouer des relations durables avec les clients. Les résultats positifs de l’enquête de satisfaction réalisée en Mai 2021 en sont la preuve.
Temoignages de nos clients
Je viens de faire le point avec mon équipe et je tenais à vous féliciter car le retour que j’ai reçu est très positif : professionnels, méticuleux, volontaires.
Encore merci.
Ik wil benadrukken dat wij ons zeer bewust zijn van het feit dat poetsen in deze woelige tijden niet altijd even leuk en vanzelfsprekend is. Daarom wens ik ook uitdrukkelijk mee te geven dat wij jullie medewerkers zeer erkentelijk zijn voor het werk dat ze momenteel uitvoeren.
Ook voor de volharding en dagdagelijkse inzet die ze tonen om onze kantoren ondanks alles toch proper te houden wil ik hen nu al, namens KBC bijzonder bedanken.
Un grand merci pour l’intervention rapide et au professionnalisme de vos équipes nettoyage et planning!
Ce n’était pas une tâche facile. Merci encore.
Hierbij wens ik met jullie te delen dat ik heel tevreden ben over de samenwerking met de mensen van Iris op de site van
Brussel. We hebben heel wat werk verzet dit jaar, onverwachte klussen moeten klaren, grote verhuizen organiseren, last minute aanvragen uitvoeren en dat werd op een zeer professionele manier door de mensen van Iris aangepakt.
I want to thank you for the help I have received today from Iris. Besides of the regular willingness to help, the cleaning person managed to do even more today.
He helped me with the waste containers for our offices moving project. I was very determined to do everything by myself but I was too optimistic.
The help is very much appreciated!
Par la présente je tenais à vous remercier pour la réactivité, flexibilité et qualité des services fournis par vos équipes et vous-même. En ces moments difficiles, c’est important de pouvoirs compter non pas sur des fournisseurs, mais des partenaires fiables. Si nous souhaitons passer ce cap difficile, c’est uniquement en travaillant ensemble et vers un même objectif commun.
Le personnel Lloydspharma vous remercie pour vos efforts et contribution à notre mission qui est d’aider les patients.
Cette année a été terriblement épuisante pour nous tous et une des équipes qui a brillé dans cette crise est la vôtre ! Vous avez été d’une qualité professionnelle, d’une efficacité redoutable et tout ceci toujours avec le sourire et votre gentillesse légendaire.
Merci, merci, merci !
Nos partenariats
Iris est membre de The SHIFT, réseau belge dans le domaine de la RSE. Cette organisation compte plus de 300 membres issus d’entreprises de toute taille, d’ONG et du secteur du service public. Sa mission est d’informer, d’aider et de rassembler ses membres afin d’évoluer vers une économie et une société durable.
Iris est membre fondateur (2017) de Talent2Connect et participe, en tant qu’employeur, à cette plate-forme numérique innovante qui a pour but d’aider des talents à trouver l’employeur qui correspond exactement à leurs besoins et inversement.
Différents employeurs du secteur public, privé ou social s’unissent pour relever ce défi complexe. Grâce à cette approche collective et il devient plus facile de comprendre les ambitions professionnelles des talents, de les aider à définir leurs compétences. En cas de besoin, grâce à des organisations privées ou sociales, ils peuvent recevoir une formation sur mesure pour les aider à atteindre leur objectif professionnel.
Les jeunes peu qualifiés, les personnes à mobilité réduite, les personnes d’un certain âge, les migrants, les personnes cherchant à faire du bénévolat ayant un ou des talents peuvent s’inscrire en ligne sur le site et ainsi bénéficier de l’aide de Talent2Connect.