Betterness : offrir la meilleure expérience client.

"We’re bringing betterness to people’s premises" – c’est le slogan d’Iris et notre principale motivation, tant pour la gestion des installations que pour nos solutions industrielles. Mais que signifie réellement "betterness" et comment notre entreprise peut-elle répondre aux grandes tendances en matière d'expérience client ? Nous vous l'expliquons dans ce blog.

Qu'est-ce que betterness ?

Le concept de "betterness" n'est pas nouveau ; il a été décrit pour la première fois dans "Betterness : Economics for Humans", un ouvrage de référence rédigé par Umair Haque. Il repose sur l'idée que les personnes sont les chevilles ouvrières d'une économie prospère et s'articule toujours autour de l'offre de la meilleure expérience client possible.

Mais que signifie exactement le mieux-être dans les installations et les services industriels ? Eh bien, l'amélioration comprend l'établissement de relations solides entre les employés et l'entreprise et l'amélioration du bonheur et de la santé des employés, mais aussi, par exemple, la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE).

Tendances en matière d'expérience client

Aujourd'hui, l'expérience du client, un aspect clé du concept de mieux-être, consiste à répondre à certaines attentes des clients. Ces attentes changent au fur et à mesure que notre société, notre monde et notre technologie évoluent. Néanmoins, nous pouvons identifier trois grandes tendances en matière d'expérience client, à savoir

  • L'heure

À une époque où tout doit être plus rapide et plus efficace, le temps est un luxe que nous ne pouvons souvent pas nous permettre. On attend de plus en plus des employés, et les entreprises sont donc constamment à la recherche de moyens pour mieux gérer et répartir ce temps précieux. Pour les employés, il est également essentiel de maintenir un bon équilibre entre le temps de travail et la vie privée. Pour atteindre ces objectifs, les entreprises se tournent de plus en plus vers les fournisseurs de services de gestion des installations.

  • Perspectives

Chaque employé a des objectifs et des ambitions tant professionnels que personnels. Poursuivre et réaliser ces rêves peut parfois constituer un véritable défi. Une bonne expérience client dans les services d'infrastructure peut les aider à atteindre ces objectifs.

  • Inquiétude

Ces mêmes travailleurs sont également préoccupés par le monde et la société dans lesquels ils vivent et souhaitent que les choses changent. Prenons par exemple les problèmes sociaux tels que le changement climatique et la nécessité d'améliorer l'environnement, l'égalité entre les hommes et les femmes, etc. Le désir d'avoir moins de soucis et un meilleur cadre de vie en fait la troisième grande tendance de l'expérience client.

Comment "betterness" peut répondre à ces tendances

Heureusement, il existe plusieurs moyens par lesquels la bonté peut avoir un impact sur ces attentes actuelles. Nous sommes heureux de vous présenter quelques stratégies efficaces.

Automatisation et externalisation

Pour faire face à la pénurie de temps précieux, de nombreuses entreprises optent pour l'automatisation de certains processus commerciaux répétitifs. Citons, par exemple, des technologies telles que Intelligence artificielle (IA) et apprentissage automatique. Bien que cela permette déjà de gagner beaucoup de temps et de donner aux employés la possibilité de se développer, ce n'est pas la solution la plus efficace.

Une meilleure stratégie consiste à externaliser certaines tâches chronophages au sein de votre entreprise. Il peut s'agir de Services de facility management Les services de nettoyage, les hommes à tout faire, etc. sont également souvent utilisés.

L'externalisation de ces processus commerciaux permet non seulement aux employés de se concentrer davantage sur les tâches essentielles de l'entreprise, mais aussi de jouir d'une vie privée plus équilibrée. Ce dernier point est le résultat d'une part d'une charge de travail réduite et d'autre part d'une externalisation efficace où les employés et les clients occupent toujours le devant de la scène. Ils sont, pour ainsi dire, complètement déchargés par une gestion expérimentée des installations.

Faciliter la vie des clients et de leurs employés

Nous l'avons déjà brièvement évoqué dans la définition du concept de "mieux-être" : les personnes sont toujours au centre d'une économie prospère. Nous pouvons donc en déduire qu'un employé heureux est un employé productif et motivé et qu'il s'engagera toujours à atteindre les différents objectifs de l'entreprise.

Aujourd'hui, le bonheur des employés comporte de nombreux aspects, notamment le bien-être des employés et leur vision du fonctionnement de l'entreprise, mais aussi leurs rêves et leurs ambitions. Il est donc essentiel, en tant qu'entreprise d'infrastructures, de répondre à ces besoins et de les soutenir si nécessaire. Un bon exemple en est l'évolution du télétravail ou du travail sur site, ou encore l'encouragement de l'interaction sociale et de la coopération entre collègues. De plus en plus d'entreprises investissent donc dans les solutions informatiques nécessaires, les coins café agréables et les salles de réunion pour permettre aux employés de travailler de manière agréable et confortable.

L'accent est également mis de plus en plus sur le bien-être au travail. Pour ce faire, les entreprises font volontiers appel à des sociétés de gestion d'installations professionnelles. En effet, le bien-être comporte plusieurs aspects qui relèvent de l'expertise des entreprises de facility management. Il s'agit notamment du nettoyage et de l'hygiène, de la restauration, de la gestion et de l'entretien des bâtiments, de la sécurité et de l'accueil.

Travailler ensemble pour un meilleur environnement

Le changement climatique, la RSE, la durabilité et l'égalité, entre autres, sont au cœur des préoccupations de notre société actuelle. Il est donc naturel que ces idées fassent également leur chemin dans le monde des affaires. Les organisations du monde entier cherchent constamment des moyens de contribuer à l'amélioration de l'environnement. Pensez, par exemple, à un parc de véhicules rechargeables électriquement ou à des panneaux solaires comme source d'énergie.

En outre, les cessions d'installations d'externalisation et certaines tâches industriellesLe fait de confier à un expert des tâches telles que l'enlèvement de revêtements industriels constitue un bon investissement. Par exemple, un partenaire de gestion des installations peut aider à recycler le papier et les déchets et à utiliser des produits respectueux de l'environnement pour le nettoyage et l'entretien écologique. En outre, un fournisseur professionnel de services de gestion des installations répond toujours aux autres objectifs de la RSE et contribue ainsi à la meilleure expérience client et à l'amélioration du travail.

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont Iris peut vous offrir la meilleure expérience client et contribuer à l'amélioration de votre entreprise ? Alors contactez-nous rapidement! Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur les différentes possibilités.

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