Better Customer
Produits et services
L’innovation, une valeur forte de la culture d’entreprise
L'innovation fait clairement partie de l'ADN d'Iris : c'est l'un des 5 comportements clés attendus de nos collaborateurs (Owner, Innovator, Entrepreneur, Partner, Customer-centric, Leader). Elle se retrouve dans chacune de nos descriptions de poste, clairement mentionnée à chaque niveau de responsabilité.
Dans un monde en constante évolution, l'innovation est essentielle pour rester pertinent sur le marché.
L'innovation doit nous permettre de créer de la valeur en offrant à nos clients des services plus pertinents, avant nos concurrents.
L'innovation et l'amélioration continue sont également considérées comme un excellent moyen d'apporter la Betterness à nos employés : en automatisant les tâches répétitives, nous améliorons le bien-être de nos employés au travail, et nous leur permettons de gagner du temps et de se concentrer sur des tâches qui apportent de la valeur à nos clients.


Innovation, une organisation interne
Pour soutenir cette culture d'innovation, Iris a créé en 2018 PRINS (PRojects, INnovation & Strategy) afin de fournir les bons outils et un accompagnement pour l'avenir. Ce service relève directement du CEO.
La sélection des projets d'innovation est toujours basée sur la valeur qu'ils apportent à chacune des 4 piliers de Betterness : Better People, Better Customer, Better Organisation, Better Society.
PRINS a créé un cadre méthodologique pour l'innovation et la supervision des projets, et soutient activement le reste de l'entreprise dans l'application de cette méthodologie.
La méthodologie, qui est basée sur les principes Agile et Lean, est utilisée à la fois dans le cadre de l'amélioration continue et pour les projets transversaux plus importants.
L’innovation, des résultats concrets


Enquête satisfaction clients
Nous avons réalisé notre dernière enquête de satisfaction en 2021 durant le premier trimestre.
Dans le cadre du BETTERNESS, une des nouvelles questions principales était de savoir si nous réduisons la charge de travail de notre client et leur offrons réellement du Betterness.
Sur une échelle de 1 à 4, notre score est de 3,29 ce qui confirme largement notre stratégie ! Soit un taux de satisfaction de 82%.
Miser sur une meilleure expérience client
Une expérience client optimale, un service flexible et une bonne communication sont essentiels pour nouer des relations durables avec les clients. Les résultats positifs de l’enquête de satisfaction réalisée en Mai 2021 en sont la preuve.
Témoignages de clients

Chirec

LloydsPharma

Apleona

Proximus

S.A.B.C.A
FLUXYS
Partenaires sociaux
Iris est membre de La touche SHIFT, est un réseau belge dans le domaine de la RSE. Il compte plus de 300 membres : petites et grandes entreprises, ONG et institutions publiques. Sa mission est d'informer, d'aider et de rassembler ses membres pour progresser vers une économie et une communauté durables.

Partenaires sociaux
Depuis 2017, Iris est membre fondateur de l'association Talent2Connect et le groupe participe en tant qu'employeur à cette plateforme numérique innovante qui aide les employés talentueux à trouver un employeur parfaitement adapté à leurs besoins, et vice versa.
Plusieurs employeurs des secteurs public, privé et social unissent leurs forces pour relever ce défi complexe. Cette approche collective permet de mieux comprendre les aspirations professionnelles des employés talentueux, de les aider à définir leurs compétences et, le cas échéant, de leur offrir une formation sur mesure qui les aide à atteindre leurs objectifs professionnels, avec l'aide d'institutions privées et sociales.
Les jeunes peu instruits, les personnes à mobilité réduite, les personnes d'un certain âge, les migrants, les personnes souhaitant faire du bénévolat, etc., qui ont un ou plusieurs talents, peuvent s'inscrire sur le site web et bénéficier ainsi de l'aide de Talent2Connect.
