Introduction
- Vous êtes à la recherche d'un poste administratif et varié ?
- Vous engagez-vous à 100% pour les tâches et les responsabilités qui vous sont confiées ?
- Il est essentiel pour vous de fournir un travail de qualité, précis et dans les délais impartis ?
- Vous souhaitez faire partie d'une équipe dynamique et enthousiaste ?
- Vous aimez travailler dans une grande entreprise avec une famille, une dimension humaine et de vraies valeurs ?
Avez-vous répondu à ces questions ? OUI répondu ? Vous êtes la personne que nous recherchons !
Quelles sont vos responsabilités ?
En tant que secrétaire social interne, le poste d'administrateur des opérations et de la paie comprend l'entière responsabilité de la gestion du personnel de A à Z. Vous apporterez également un soutien actif à l'équipe afin d'assurer une paie efficace et sans erreur :
- Gestion des documents administratifs et de la communication
- Préparer et gérer les contrats de travail, les avenants, les documents relatifs à la mobilité interne et les documents de sortie tels que le C4.
- Préparer et mettre à jour régulièrement les fiches de paie et gérer les documents essentiels liés à la carrière des employés.
- Assurer le suivi des modifications contractuelles et veiller à ce que les dossiers des employés soient à jour et conformes à la législation.
- Impression, archivage et envoi de documents administratifs et sociaux (lettres de notification, avertissements, etc.)
- Gérer la communication interne par le biais de la boîte aux lettres interne et préparer et envoyer les déclarations de risques sociaux (DRS).
- Organiser et archiver efficacement la documentation et la correspondance entrante et sortante afin de disposer d'archives précises.
- Embarquement et départ des employés
- Planifier et organiser toutes les étapes de l'intégration des nouveaux employés, y compris la préparation des listes de contrôle, la communication interne et les notes de bienvenue.
- Assurer les formalités administratives et informer les équipes concernées en cas de départ d'un employé
- Veiller à ce que les nouveaux employés disposent des informations et des ressources nécessaires (accès, matériel, documentation) et communiquer avec les parties prenantes internes.
- Suivi des absences et des accidents du travail
- Saisie et suivi des certificats médicaux, absences diverses et autres documents justificatifs
- Organisation et suivi des contrôles médicaux et gestion des accidents du travail en collaboration avec les équipes concernées
- Maintenir un système de suivi des absences et des accidents afin de produire des statistiques et des rapports périodiques.
- Gestion des salaires et avantages sociaux
- Gestion des commandes de chèques-repas, d'éco-chèques et d'autres avantages sociaux pour les employés
- Traitement des saisies de salaire, des cessions et de la médiation des dettes conformément aux obligations légales et aux demandes des employés.
- Coordonner l'administration de la paie, y compris la préparation et la vérification de la documentation à la fin de la période de paie et l'envoi des bulletins de paie.
- Gestion de l'assurance des employés, y compris le suivi des abonnements et des modifications
- Suivi des documents sociaux, tels que ceux relatifs au chômage économique et à la suspension des contrats de travail
- Prendre des mesures administratives pour modifier la couverture sociale des employés
- Soutien opérationnel et conformité
- Répondre aux questions des agents opérationnels sur les aspects administratifs de leur contrat ou de leur rémunération
- Assurer le suivi des appels téléphoniques et des courriels, en particulier via la boîte aux lettres des services de paie, afin de fournir des informations rapides et précises.
- Soutenir les équipes administratives et opérationnelles lors des inspections et des audits, notamment en collectant et en préparant les documents requis.
Vos talents et vos antécédents
- Vous savez comment établir des relations de confiance avec les clients internes.
- Vous êtes méticuleux, organisé et travaillez rigoureusement pour fournir un travail de qualité dans les délais impartis.
- Vous êtes passionné par les tâches administratives et vous travaillez en fonction des priorités.
- Vous communiquez de manière claire et concise et adaptez votre message à votre interlocuteur.
- Vous avez une première expérience dans un secrétariat social ou un service de ressources humaines
- Vous avez envie d'apprendre
- Vous êtes discret, collégial, positif et serviable.
Qu'est-ce que nous vous offrons ?
- De réelles possibilités de prendre des initiatives et d'évoluer dans un environnement de travail stable et agréable
- Un salaire correspondant à votre expérience
- Avantages légaux supplémentaires : chèques-repas, assurance hospitalisation, assurance de groupe, etc.
- Un contrat à durée indéterminée (20h/semaine)
Intéressé(e) ? Envoyez rapidement votre CV !