Décapage à la vapeur : plus sûr et plus propre que le décapage au sable ou au gravier

vapor blasting
15 juillet 2019

Grenaillage, sablage, microbillage. Il existe quelques techniques pour rendre vos constructions métalliques comme neuves. La plus connue est peut-être le sablage. Mais ce n’est certainement pas la plus propre. C’est pourquoi la combinaison du sable (ou de gravier) et d’eau, appelé le décapage à la vapeur, est une meilleure option. Pourquoi ? Veuillez lire attentivement.

Travailler plus efficacement

Avec le décapage à la vapeur, vous pompez un mélange homogène de vapeur d’eau et d’un abrasif fin à travers une lance à jet. La vapeur d’eau fournit plus de masse, et donc un impact plus important lors du décapage. Le travail est plus efficace et moins d’abrasif est utilisé.

Jusqu’à 90% de poussière en moins

Les techniques de décapage traditionnelles impliquent le développement de poussières, ce qui n’est pas toujours agréable pour travailler. Par expérience, Iris sait que l’utilisation de techniques de décapage à la vapeur réduit la formation de poussière jusqu’à 90%. En effet, la vapeur d’eau encapsule les grains de sable et empêche ainsi les fines particules de poussière de s’échapper. Cela signifie que la technique n’est pas seulement beaucoup plus saine pour les poumons que, par exemple, le sablage, mais qu’elle est également extrêmement respectueuse de l’environnement.

Jusqu’à 80 % moins de déchets.

Acier, inox, cuivre, laiton, aluminium. Le décapage à la vapeur peut être utilisé dans presque toutes les constructions métalliques. Et elles ont une chose en commun : le travail propre. Avec le décapage à la vapeur, les résidus de déchets sont jusqu’à 80 % moins importants.

Parlons argent : combien coûte le décapage à la vapeur ?

Que l’investissement en vaut la peine, c’est certain. Comparé à d’autres techniques, le décapage à la vapeur est le bon choix pour votre santé et l’environnement. La forte réduction de la poussière et des déchets garantit également que le décapage à la vapeur est une méthode de travail efficace et propre.

Le prix d’un traitement de décapage à la vapeur dépend du matériau, de la surface, de la rugosité et du degré de corrosion. Par conséquent, demandez toujours d’abord à Iris un devis sur mesure.