Activity based cleaning: nettoyage qualitatif et réduction des coûts

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14 avril 2020

Cela semble trop beau pour être vrai, n’est-ce pas ? Et si nous vous disions que l’activity based claening est de plus en plus utilisé dans les services facilitaires. En effet, cette méthode garantit non seulement un nettoyage qualitatif de vos bureaux, mais elle est également bonne pour vos dépenses. Nous aimerions vous expliquer dans ce blog comment cela peut être fait et ce que l’activity based cleaning englobe.

Qu’est-ce que l’activity based cleaning?

En bref, l’activity based cleaning n’est rien d’autre que l’ajustement des fréquences de nettoyage des espaces de bureaux en fonction de la fréquence, du moment et de l’utilisation des pièces. Bien sûr, cela ne se fait pas au hasard; mais bien, sur la base de mesures précises effectuées par des capteurs. Les données issues de ces mesures sont ensuite analysées et calculées pour établir le programme de nettoyage le plus efficace. En appliquant cette technologie de capteurs, il est possible de prévoir où et quand le nettoyage est nécessaire.

Oubliez donc ces travaux de nettoyage infructueux dans des bureaux où aucun employé n’a été présent. Cela permet à l’équipe de nettoyage de gagner du temps, ce qui se traduit bien sûr par des économies substantielles pour votre entreprise. En effet, grâce à l’activity based cleaning, vous pouvez économiser environ 10 à 15 % sur vos frais de nettoyage. En outre, vous pouvez être sûr que vos infrastructures seront toujours bien nettoyées afin que vos employés puissent accomplir leurs tâches dans le confort et la bonne santé.

L’activity based cleaning fait donc partie de la liste des termes tels que smart cleaning et L’Internet des Objets au sein du facility management. La technologie est en constante évolution et il est important que les fournisseurs de services facilitaires sachent également comment intégrer ces innovations dans leur façon de travailler. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons faciliter de manière optimale le travail des entreprises, maintenant et dans le future.

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Iris et l’utilisation de l’’activity based cleaning

Iris a également recours à l’activity based cleaning, car les besoins du client sont toujours au cœur de notre attention. C’est précisément pour cette raison que nous appliquons cette méthode innovante non seulement dans nos services de nettoyage ; mais aussi dans nos services de maintenance (le handyman) et d’office management. Ainsi, nous savons exactement où et quand nos services facilitiares sont nécessaires pour soutenir votre entreprise de la meilleure façon qu’il soit.

Outre la technologie des capteurs, une bonne communication est également essentielle pour nos services facilitaires. Iris vous offre la possibilité de signaler des défauts, des dysfonctionnements et d’autres problèmes mineurs de manière simple et rapide. De plus, nous possédons un système de communication interne très fort qui conduit à une considérable réduction des coûts. Par exemple, des procédures de travail et des horaires de travail clairs permettent à nos employés de ne pas perdre de vue les tâches à accomplir et d’éviter les doubles emplois.

D’ailleurs, cette bonne communication interne ne s’exprime pas uniquement au sein de nos services de nettoyage. Comme nous l’avons déjà mentionné, nous offrons également des services de maintenance (le handyman) et d’office management dans le cadre de nos services de facility management. Ces différents services travaillent également en étroite collaboration, ce qui garantit un fonctionnement rationnel. Après tout, plus vite les personnes concernées peuvent réagir à certaines circonstances, plus vite une décision peut être prise. Il en résulte un résultat de travail impeccable avec la flexibilité nécessaire pour répondre aux circonstances imprévues.

Souhaitez-vous obtenir plus d’informations sur les services facilitaires d’Iris et sur la manière dont nous appliquons les technologies innovantes dans nos services ? Alors contactez-nous rapidement ! Nous serons heureux de vous donner les explications nécessaires et de discuter des possibilités pour votre entreprise.