5 raisons pour lesquelles le vert au bureau est bon pour votre image

5 RAISONS POUR LESQUELLES LE VERT AU BUREAU EST BON POUR VOTRE IMAGE
12 mai 2022

Saviez-vous que les plantes dans et autour de votre bureau rendent vos employés plus heureux, plus productifs et plus créatifs ? Plusieurs études l’ont montré. Mais les plantes ne sont pas seulement bonnes pour vos employés, elles améliorent aussi votre image. Nous vous donnons 5 raisons.

Une bonne première impression

Recevez-vous des visiteurs à la maison ? Vous créez alors probablement une atmosphère agréable avec un accueil chaleureux, un intérieur bien rangé et éventuellement un bouquet de fleurs fraîches. Il en va de même pour un environnement de bureau : la première impression compte et elle commence souvent dans le parking de vos locaux. La présentation est-elle claire et nette ? Ensuite, vous marquez immédiatement des points avec tous ceux qui arrivent. Et le bureau lui-même est-il joliment décoré de plantes et de verdure ? Vous montrez alors immédiatement que vous vous souciez de votre lieu de travail – et donc aussi de vos clients et employés, n’est-ce pas ?

Une valeur ajoutée pour vos locaux

Investissez-vous dans un environnement commercial vert et soigneusement entretenu ? Si tel est le cas, cela permettra également d’obtenir un bon rendement économique. Un environnement attrayant augmente la valeur de votre propriété. Un toit vert est encore plus intéressant car il isole du bruit, augmente la sécurité incendie et fait durer votre toit plus longtemps. Cela vous permet d’économiser de l’argent à long terme. Et qui sait, peut-être votre commune accorde-t-elle des subventions ?

Une extension de votre marque

Tendance, moderne, classique, rustique, … les styles d’intérieur d’aujourd’hui sont aussi variés que l’offre de votre boulangerie préférée. Il en va de même pour la verdure dans et autour de votre bureau. En optant pour un style spécifique, vous renforcez l’apparence et l’image de votre marque. Votre identité de marque est-elle plus professionnelle ? Alors peut-être optez-vous pour des lignes épurées, des herbes, des murs en mousse et des dalles de terrasse géométriques. Vous êtes dans un secteur créatif ? Alors peut-être que des plantes suspendues dans les salles de réunion et un jardin de jungle avec des éléments d’eau sont des possibilités. Une chose est sûre : on peut tout faire avec de la verdure.

Un couronnement de votre image de marque d’employeur

Non seulement vos clients et vos employés viennent à vous, mais aussi des candidats à l’emploi. Trouvent-ils le lieu de travail désagréable ? Des études ont montré que jusqu’à 81 % des employés faisaient demi-tour dans ce cas. Avec de la verdure dans et autour de votre bureau, vous leur montrez que vous accordez la priorité à leur bien-être. Après tout, les plantes contribuent à une meilleure qualité de l’air et ont un effet déstressant et stimulant. En outre, ils garantissent moins d’absences pour cause de maladie : une bonne chose pour votre planification et comme argument pour convaincre les talents.

Une apparence durable

Le verdissement de votre parc d’activités de manière écologiquement responsable contribue à la biodiversité (par exemple, par la pollinisation naturelle des plantes), réduit le stress thermique et peut être une solution aux problèmes d’eau. En outre, une image verte est plus que jamais une bonne image. Si vous optez pour un entretien respectueux de l’environnement, vous pouvez même réduire votre empreinte écologique.

Vous vous demandez comment un bureau plus écologique peut améliorer l’image de votre entreprise ? Iris vous aide de la conception à la maintenance ! Veuillez nous contacter pour obtenir des conseils sans engagement.