Sécurité - Protection de l'environnement

Chaque chantier est un lieu à risques. Risques d'accident et de pollution. La prise de conscience de ces risques amène le donneur d'ordre et l'entrepreneur à mettre en place une gestion préventive.

La sécurité est une priorité. IRIS met en place une politique dynamique et proactive en matière de prévention et de protection de l'environnement qui est intégrée dans l'ensemble de ses modes opératoires.

Notre approche dans ces matières commence dès l'étude des projets et se poursuit jusqu'à la fin des travaux. Notre expérience en matière de sécurité et de protection de l'environnement fait l'objet d'une certification VCA** (depuis 1994) et est régulièrement soumise à un audit externe. Chaque situation est unique: si nécessaire, nous établissons des plans d'hygiène et de sécurité en étroite collaboration avec le client.

Nous traduisons nos directives de sécurité dans un langage clair pour notre personnel et soutenons les messages de prévention lors des formations du personnel.

Enfin, une gestion optimale des risques est un levier de compétitivité. 

Moyens mis en place

Notre service de sécurité et de prévention gère notre système de sécurité, certifié VCA depuis 1994. 

  • L'analyse
  1. L'analyse standardisée des risques par poste de travail garantit une préparation approfondie et une organisation claire du chantier.
  2. Lors de la phase d'étude d'un projet, le plan de sécurité est établi par nos techniciens et par notre service PPT.
  3. Des actions spécifiques sont entreprises suite à l'interprétation des statistiques des incidents et des accidents ainsi que des enquêtes accidents.
  4. Des actions sont entreprises suite aux visites régulières sur site par le service PPT. 
  • L'équipement
  1. Chaque travailleur dispose des moyens de protection individuelle requis.
  2. Le matériel est contrôlé en détail et selon des procédures strictes.
  3. Les équipements de protection collectifs sont soumis au contrôle d'organismes agréés. 
  • La communication et la formation
  1. Tous nos travailleurs doivent satisfaire à des tests de connaissances en matière de sécurité, de santé et de protection de l'environnement avant d'entrer en fonction.
  2. Tout chantier débute par une réunion "kick off" en ce qui concerne la sécurité et la qualité. Pour chaque phase de l'exécution, l'attention de nos travailleurs est attirée sur des points spécifiques, à l'aide des réunions "toolbox".
  3. Nos travailleurs reçoivent des instructions de travail spécifiques pour le matériel à utiliser.
  4. Tout le monde a accès, à tout moment, au catalogue détaillant tous les moyens de protection individuelle disponibles.
  5. Des messages de sécurité illustrés confrontent nos travailleurs aux risques qu'ils encourent sur le chantier et on les encourage à faire eux-mêmes des suggestions.
  6. Nos travailleurs et nos cadres bénéficient de formations intensives et permanentes en matière de sécurité.

Contactez-nous

par téléphone (cliquez ici pour le numéro de votre région)

ou par e-mail à l’adresse info@iris.be

Offres d'emploi

Vous cherchez un emploi et Iris Group vous intéresse?

News

Suivez nos NEWS et découvrez la vidéo de nos 70 ans!

Actief cleaning a été racheté en 2008 par IRIS GROUP. Le processus d'intégration est complètement achevé et désormais, Actief Cleaning fait partie d'IRIS GROUP. Le siège de Lummen ainsi que tout son personnel restent à l'entière disposition de sa clientèle. Pour tout renseignement, veuillez contacter Stefaan Mestdagh au +32 (0)13 78 06 20.

Continuer

Actief Cleaning is in 2008 overgekocht door IRIS GROUP. Het integratieproces is voltooid en van nu af aan maakt Actief Cleaning deel uit van de IRIS GROUP. Het kantoor in Lummen en het voltallige personeel blijft volledig ter beschikking van haar clienteel. Voor verdere inlichtingen kan u Stefaan Mestdagh bereiken op +32 (0)13 78 06 20.

Om verder te gaan